Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était temps...
29 mars 2015

Sidonie prépare Pâques

Mon amie, Sylvie, m'a offert une jolie Cocotte ! Cette dernière a pris place dans ma cuisine. Je l'ai baptisé Sidonie... Même si ce n'est pas une oie,  elle me rappelle mon enfance et la série Aglaé et Sidonie. 

Ma Sidonie tient compagnie à  mes Jeannot Lapins en bois cerusé blanc et les jolies narcisses offertes par mon ’Zhom pour commencer à  préparer ma décoration de Pâques.

Le Sens des Détails

20150329_190710

20150329_190556

20150329_190652

 Vous souvenez-vous de cette série ?

Elle est adaptée d’un conte de Guylainesintitulé Les aventures d'Aglaé et Sidonie, publié dans Le journal de Mireille et dans la revue Lisette, dans les années 1950.

L'animation est réalisée image par image avec des figurines articulées, à la manière de la série d'animation Le Manège Enchanté. Pour les gros plans, de vraies marionnettes ont été utilisées. Innovation : pour la première fois, les gueules/becs des personnages sont articulés et synchronisés avec la bande son.

Synopsis

Dans une fermette vivent Aglaé, la jeune truie, et la petite oie Sidonie. Le renard Croquetou rôde autour de la ferme et aimerait bien faire son repas de ces deux appétissantes demoiselles. Mais comment s’en approcher sans donner l’alerte ? Croquetou a une idée : il va se déguiser. Heureusement, le coq Agénor, l’ami d’Aglaé et de Sidonie, est aux aguets et surveille la basse-cour d'un œil vigilant ...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
je regardais Aglaê et Sidonie !
Répondre
N
trop belle cette cocotte bises
Répondre
L
un joli billet plein de souvenir d'enfance<br /> <br /> amicalement
Répondre
V
que de souvenirs .......une jolie poulette !!!
Répondre
Z
trop belle cette petite poulette !!! quel bonheur de lire cette belle histoire d'Aglaé et Sidonie ......... de beaux souvenirs !!! <br /> <br /> belle soirée et belle semaine<br /> <br /> bises<br /> <br /> isabelle - au fil de la passion
Répondre
Il était temps...
Publicité
Il était temps...
Newsletter
Archives
Publicité