Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était temps...
12 septembre 2012

Se Faire Cuire Un Oeuf !

Oeuf à la neige, oeuf au lait, oeuf en chocolat, oeuf de Pâques,

Oeuf à repriser,

Oeuf de caille, oeuf de pigeon, oeuf d'autruche,

Oeuf brouillé, oeuf poché, oeuf mimosa, oeuf mayonnaise, oeuf frais, oeuf au plat, oeuf au bacon, oeuf à la coque...

Non non rien de tout cela juste des Oeufs Cocotte, tel est le nom donné par Mon Loulou à ses oeufs à la coque depuis qu'il est tout petit. Expression qui est restée bien présente encore du haut de ses 10 ans, dans notre maison et chez nous nous mangeons donc des oeufs-cocotte accompagnés de mouilettes au jambon et au pain de mie.

Le Sens des Détails

oeuf cocotte 00
 Merveilleuse Création de Côté Dilletante
oeuf cocotte 02

oeuf cocotte 97

oeuf cocotte 98

 

Un Grand, Un Très Grand Merci à Marielle de Côté Dilettante d'avoir pris mon petit délire au sérieux et d'avoir su créer cette si belle merveille pour les 10 ans de Mon Loulou. Nous avons échangé plusieurs mail et un coup de téléphone peu audible mais très agréable quand même, et avec mes idées et SES idées d'harmonie des couleurs et d'écriture : une si belle création est née de sous ses pinceaux,qui a ébloui Mon Loulou et qui surtout se régale des ses oeufs cocotte !

Crâne d'oeuf, on ne fait pas d'omelettes dans casser des oeufs, qui vole un oeuf, vole un boeur, pondre un oeuf, aller se faire cuire un oeuf, marcher sur des oeufs, mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Mais au fait, c'est comme l'oeuf et la poule, on ne sait pas par où cela à commencé.....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh oui c'est superbe, quelle talent ! Bon week, biz
Répondre
C
C'est tout mignon et très appétissant comme décor !<br /> <br /> voilà une jolie façon de déguster un oeuf !
Répondre
V
C'est ravissant!<br /> <br /> Mon souvenir d'oeuf à moi : ma maman faisait des oeuf cocotte comme ça mais au four et dans des brioches parisienne...
Répondre
C
Superbe cadeau !!<br /> <br /> bon anniversaire à ton loulou !<br /> <br /> bises<br /> <br /> Charlie
Répondre
F
j'adoooOOOooore l'idée... et son rendu :)
Répondre
Il était temps...
Publicité
Il était temps...
Newsletter
Archives
Publicité