Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était temps...
5 février 2014

Recette secrète approuvée par le chef.....

Un après-midi pluvieux, comme bien souvent en ce moment, peu de devoir, et surtout un énorme moment de partage avec Ma Miss et Mon Loulou. Des fous rires. De la farine qui volent. Des zestes de citrons et d'orange tranquillement rapés par Mes Loulous. Des doigts léchés. Des bouts de pâte avalés crus....

Le tout pour réaliser des sablés natures et des sablés au zeste de citron ou au zeste d'orange. Ces deux dernières sortes ont été de loin nos préférés.J'ai tout simplement insérer ces zestes dans la pâte crue.
Petits sablés peu parfaits, mais fait avec tellement d'amusement et d'amour par Mes Loulous que je les trouve adorables {... et puis surtout ils sont BONS.....}. J'en ai mis quelques uns de côté pour le Papa de Mes Loulous afin qu'il puisse les goûter et lui aussi a eu un gros faible pour les saveurs zestées d'agrumes.

 Le Sens des Détails  

IMG_1426

IMG_1427

IMG_1425

 IMG_1428

IMG_1429

Sablés maison et tamponnés par mes Loulous disposés sur un petit ravier façon Digoin

Tampons "Recette Secrète" - "Approuvé par le Chef" "Fait Maison" acheté chez Aldi... Merci Stef d'y être passée pour moi

 

 La Recette Secrète approuvée par le Chef

Ingrédients
  • 100 g de sucre
  • 200 g de beurre mou coupé en morceaux
  • 300 g de farine
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 1/2 cuillère de sicre vanillé
  • zeste de citron et/ou d'orange

Mélanger tous les ingrédients ensemble. Laisser reposer la pâte au moins 1/2 heure au réfrigérateur recouverte d'un linge. Préchauffer le four à 180° (Th 06). Diviser la pâte en deux parts égales. Etaler chacune d'entre elle entre deux feuilles de papier de cuisson sur une épaisseur de 5 mm. Découper des formes à l'emporte pièces, les tamponnés, enfouner pendant 10-12 minutes jusqu'à ce que les sablés soient dorés.

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour les bons vœux,<br /> <br /> Je te souhaite aussi une belle journée de St Valentin<br /> <br /> Bisous du Québec.<br /> <br /> Gisèle
Répondre
M
toujour le coeur tendre cocotte ,merci bisous Marie f
Répondre
C
ooooh merciii pour la recette !! sais tu que j'ai lkes memes tampons que les tiens et nous sommes fans de petits biscuits aussi à la maison, je vais tenter !!!<br /> <br /> bravo à tes petits !!<br /> <br /> gros bisous ma belle et à bientot
Répondre
A
Hummm... ils m'ont l'air excellents !<br /> <br /> Vraiment sympa l'effet des tampons.<br /> <br /> Bises et bon week-end<br /> <br /> Claire
Répondre
N
Mmmm ca a l'air bon <br /> <br /> bonne soiree
Répondre
Il était temps...
Publicité
Il était temps...
Newsletter
Archives
Publicité