Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était temps...
23 juin 2010

Le château de Fleurville et ses Petites Filles Modèles

eLe Soucis du détail pour Trois Petites Filles Modèles, une jolie dame en ombrelle et habits d'époque, des fillettes jouant au cerceau, à la balancoire accrochée à un arbre, une poupée, un landau et sans oublier la Grande Demeure Familiale, le tout décliné en couleurs somptueuses dans les tons que j'affectionne ! Comment résister ! Je l'ai réalisé pour Ma Miss, encadré dans un cadre "d'époque" chiné il y a quelques semaines à tout tout petit prix... Ma broderie étant trop petite pour rentrer dans le cadre je l'ai entouré de tissus de rose... mais qui ne se voit pas !

Le Sens des Détails

Petites_Filles_Mod_les_00

De plus , ce livre fait partie de mes trésors littéraires, lu et relu, passé à Ma Miss en version BD. Camille, Madeleine, Sophie et Marguerite au château de Fleurvillee m'ont fait tant fait rêver !

Extrait "La Poupée"

Marguerite avait appelé Camille et Madeleine pour voir toutes ces belles choses ; ce jour-là et les jours suivants elles employèrent leur temps à habiller, déshabiller, coucher et lever la poupée.
Un après-midi, Mme de Fleurville les appela : «Camille, Marguerite, mettez vos chapeaux ; nous allons faire une promenade. »
CAMILLE. – Allons vite avec maman ! Marguerite, laisse ta poupée et courons.
MARGUERITE. – Non, j’emporte ma poupée avec moi ; je veux
l’avoir toujours dans mes bras.
MADELEINE. – Si tu la laisses traîner, elle sera sale et chiffonnée
.
MARGUERITE. – Mais je ne la laisserai pas traîner, puisque je la porterai dans mes bras.
CAMILLE. – C’est bon, c’est bon ; laissons-la faire, Madeleine ; elle verra bien tout à l’heure qu’une poupée gêne pour courir

Petites_Filles_Mod_les_03

Alors tout naturellement que j'ai cédé à la tentation de cette nouvelle édition. Je suis à la fin de ce livre... qui nous bascule sensiblement sur les airs de la Comtesse de Ségur ! Ma Miss m'arrête pas de me dire que je dois me dépêcher de le finir pour le lui passer...

Petites_Filles_Mod_les_04

Petites_Filles_Mod_les_02

Ouvrage CMonMonde "Les Petites Filles Modèles" - Cadre chiné - Tissus de Ma Réserve - Toile de lin rose - Fils DMC

Oup's et c'est maintenant en écrivant mon article que je m'aperçois que je n'ai pas brodé les fleurs en haut à gauche... Je n'ai fait que les tiges... Comment rattraper mon erreur.. Il va falloir que je démonte mon encadrement.. Grrrr !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beau billet autour de jolies mosaïques photos... j'ai moi aussi lu les petites filles modèles ds mes jeunes années, et j'ai eu un coup de foudre pour ces deux prénoms... A présent je connais une Camille dont la meilleure amie s'appelle: Madeleine...
Répondre
M
Très beau billet autour de jolis mosaïques photos... j'ai moi aussi lu les petites filles modèles ds mes jeunes années, et j'ai eu un coup de foudre pour ces deux prénoms... A présent je connais une Camille dont la meilleure amie s'appelle: Madeleine...
Répondre
V
wouaouh : c'est superbe !
Répondre
C
un bien joli modèle, bravo à toi pour le cadre chiné. Bisous
Répondre
V
que de souvenirs en effet !!! lu et relu et puis ça sent tellement l'été!
Répondre
Il était temps...
Publicité
Il était temps...
Newsletter
Archives
Publicité