Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était temps...
31 janvier 2010

Un nouvel ouvrage

Un nouvel ouvrage est toujours une petite exhaltation pour moi... Je ne sais pas pour vous... Mais j'aime bien ce moment où l'on choisit sa fiche à broder... Farfouiller dans ses fils et trouver les fils correspondants ou bien les similaires grâce au nuancier, et se demander si finalement il ne faudra pas mieux acheter les fils préconisés par la créatrice de l'ouvrage... Et puis, non il faut utiliser le stock existant... mais quoique les fils préconisés sont peut être plus harmonieux... Choix cornélien... Puis en fonctions des fils, choisir sa toile... Puis se dire que peut être celle-là serait plus en harmonie ou bien celle-ci et puis finalement reprendre la première choisie et ne pas savoir comment on va finaliser cet ouvrage... Mais déjà rêver à sa finition et penser à l'ouvrage suivant...

Et pour vous, c'est comment la préparation d'un nouvel ouvrage ? Et si vous nous le racontiez sur vos blogs respectifs ? Un petit commentaire sous ce post et je ferais un lien vers vos blogs... Alors vite, racontez moi, je suis curieuse !

Le Sens des Détails

Ouvrage__2

Toile Lugana rose marbré - Fils DMC

Petit ouvrage commencé cet après-midi

Trouverez-vous sur quel ouvrage j'ai craqué en E-Boutique ?

----------------------------

Elles nous racontent leur début de leur nouvel ouvrage

La Bourgeoise

Tyjecyka

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un peu comme toi... J'adore le moment où je décide de broder un nouveau modèle. Je suis toute excitée à l'idée de trouver tous les coloris, et en rage quand il m'en manque. Je suis comme toi : dois-je trouver une couleur très proche ou avoir le coloris exacte... Par moment je me contente d'une teinte très proche, et à d'autres, je veux le fil préconisé. En fait ça dépend de mon humeur et de mon irrésistible envie de commencer. Quant à la toile, ça dépend du modèle, de la créatrice et de l'harmonie des couleurs entre elles ! Il m'arrive même d'en réver surtout quand l'envie est trop importante. je me surprends également à rêver des finitions, qui bien souvent ne sont pas forcément les mêmes, sauf pour mes Lilipoints !<br /> Voilà, tu sais tout ma belle.<br /> Montre nous vite ce nouveau modèle de C'est mon monde.<br /> Bisous
Répondre
P
Que de similitudes Nous sommes pareilles LoL Quand à mes fils , je finis toujours par acheter les fils que préconise la créatrice Pourtant c'est plus de 1500 échevettes que j'ai en ma pocéssion HIHIHI Mais il arrive qu'il me manque une teinte .... Quand à la toile je mets mes échevettes dessus pour la choisir C'est tout de même une longue préparation que de mettre un ouvrage en route Mais en effet quel exaltation D'ailleur il faut que je prépare l'atelier du pére noel de Madame la fée que je réalise en SAL et qui débute dimanche Bisous
Répondre
T
Tiens il m'est arrivé la même chose récemment...je réponds à ta question dans un article que j'ai programmé pour mercredi prochain...<br /> <br /> <br /> Gros Becs et bonne broderie
Répondre
P
Quand j'ai choisi la grille et la toile vient le choix des fils ... Et là ! comme le choix est DUURRRR !!!! <br /> je cherches dans mes provisions mais souvent je n'ai pas ce qu'il convient dans les nuances des fils .<br /> Pour le moment , je brode plus . je reprendrai d'ici quelques jours .<br /> C'est couture et tricot !<br /> Pour le modèle , j'en ai aucune idée !
Répondre
C
Je trouve , tout comme toi , ce moment si savoureux !<br /> On choisit ses fils , on les change pour les accorder avec nos gouts , on prend une nouvelle toile qui sent bon le lin et hop , les premières xxx peuvent s'aligner !
Répondre
Il était temps...
Publicité
Il était temps...
Newsletter
Archives
Publicité