Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était temps...
8 novembre 2018

# Lecture - Helena - Les Matchs de la Rentrée Littéraire

helena

Merci à Rakuten pour cette découverte

Mais qui  est Helena ? Il vous faudra dévorer les 700 pages pour le découvrir, le comprendre…

J’ai découvert cet auteur par le biais de son deuxième. Je n’ai pas lu son premier roman Les loups à leur porte.

Des nombreuses rencontres dans ce livre et souvent de « mauvaises » rencontre. Tout commence quand une petite bourgeoise, Hayley, tombe en panne de voir sur une petite route du Kansas. Préférant une personne « rassurante » plutôt qu’un vieux fermier à la tête patibulaire, la vie d’Hayley se construira autour de sa rencontre avec Norma Hewitt. Norma semble une mère de famille sans trop d’histoire. Elle vit en toute simplicité avec ses deux fils, Graham et Tommy et sa fille Cindy très préoccupée par ses concours de mini miss.

Hayley n’a pas encore connaissance, conscience de ce qui se passe dans la  Tommy. Il faut dire que c’est assez tortueux, compliqué et que des pulsions meurtrières sont très présente dans sa vie. Un clin d’œil au premier roman de Jérémy Fel Les loups à leur porte est donné lorsque l’on apprend que dans la  maison de Norma Daryl Greer avait tué ses propres parents une trentaine d’années plus tôt Bref. Que quoi nous donner encore bien des frissons….

L’écriture de Jérémy Fel avance à pas de loup dans cette histoire torturée où l’amour maternel place importante. Un thriller psychologique ou je me suis  souvent poser  cette question : jusqu’où je serai prête pour défendre ses enfants , la chair de ma chair.

#jeremyfel #helena #MRL18 #rakuten

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était temps...
Publicité
Il était temps...
Newsletter
Archives
Publicité