Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était temps...
5 mars 2016

Saveur orientale pour un an de plus

Mon Zhom' a soufflé une bougies de plus il y a quelques jours. La tradition au sein de La Famille Il était temps  : le menu est choisi par celui qui souffle ses bougies. Mon amoureux avait envie d'un couscous.

Pour l'apéritif,  j'ai préparé mon premier houmous et mes premiers "Batbout". 

Le Houmous est une purée de pois chiches savoureusment épicée à l'ail, au citron, à l'huile d'olive et décorée avec de brins de coriandre et saupoudrée de paprika.

Le BATBOUT, est un petit pain marocain que l'on déguste en accompagnement de plats salés.

Mes Batbout ont été facilement réalisés à l'aide la farine spéciale Batbout de chez Gruau d'Or. Un peu de farine spéciale, un peu d'eau. Bien pétrir le tout, laissé reposer quelques minutes, former des petites boules, les applatir, les laisser encore lever quelques minutes, les faire cuire à feux doux et observer la magie de la bulle qui se forme dans la poêle et les déguster tiède avec mon houmous. Un vrai délice partagé par tous. Une première à refaire sans modération.

 Le Sens des Détails

images

20160228_112305

20160228_112318

 20160228_120816

62264495

Préparation de Batbout de chez Gruau d'Or 

Recette d'Houmous au Thermomix

Ingrédients

  • 500 g de pois chiches, en boîte
  • 2 gousses d'ail
  • 1/3 de gobelet de jus de citron
  • 10 cl d'huile d'olive
  • sel
  • poivre
  • 1 cc de cumin
  • coriandre en brin
  • paprika en poudre

Préparation  Mettre dans Couvercle verrouillé environ 1/3 du jus de pois chiches (jus de la boîte), l'ail, et le jus de citron. Mixer Vitesse 8 pendant 4 secondes. Ajouter dans le Couvercle verrouillé les pois chiches, l'huile d'olive, le cumin, le sel et le poivre. Mixer à Vitesse 5 pendant 50 secondes. rajouter du jus de la boîte si nécessaire. C'est prêt ! 

 

Bon Appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup pour tes recettes même si je n ai pas le thermonix je vais me lancer!
Répondre
C
Merci pour les bonnes recettes a essayer et happy birthday a ton chéri bisous a bientot
Répondre
D
Hummmmmm !!!!<br /> <br /> Nous avons la même tradition a la maison !!<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Delfine***
Répondre
Z
miam miam ! ça m'a l'air délicieux<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> bises
Répondre
M
HUMMM ! Merci pour la recette du batbout :-)<br /> <br /> Bon appétit
Répondre
Il était temps...
Publicité
Il était temps...
Newsletter
Archives
Publicité