Un après-midi comme on les aime... Rempli de douceur, de gourmandises, de partage de notre amour des arts du fils et de bavardages comme si nous nous connaissions depuis toujours...

 Marie du Blog Douce Campanule et moi, nous nous sommes rencontrées pour la première fois il ya une semaine. Après de longs et nombreux mails échangés depuis des mois, des commentaires laissés sur nos blogs respectifs à travers nos articles, nous avons décidé, suite à un de si beau article, de prendre du temps pour nous et pour se rencontrer autour d'un atelier couture.

Presque voisines, je me suis donc rendue dans l'atelier de Marie, qui est encore plus beau et plus apaisant que ce que vous pouvez imaginer en regardant la photo sur le blog de Marie.

Le Sens des Détails

Un formidable thé ramené par Marie d'Angleterre nous a permis de commencer à papoter tout en dégustant de succulents Cakes Au CItron et  les Croquant de Cordes dont elle nous dévoile les recettes sur son blog (Un petit clic sur les images pour y accèder, les gourmandes !)

 

P1030966 P1030976

 

Nous avions convenu d'un après-midi couture afin que Marie me familiarise entre autre à la pose d'une fermeture éclair et puisse me guider sur la pose d'un biais et la réalisation d'une trousse dont elle a le secret grâce au Tuto d'Elysamarie !

Choisir dans le réserve impressionnante de tissus, de biais, de fermeture éclair de Marie fut un enchantement... J'ai craqué pour une toile de lin couleur ficelle, du biais liberty rose et fushia et une jolie fermeture éclair en harmonie avec ce biais... Voici ma réalisation :

P1030996

 

Pendant ce doux moment de partage, nous nous sommes échangées de jolis cadeaux !

Les Cadeaux de Marie

 P1030986

Une adorable pochette brodées de roses, ces fleurs qui me manquaient tant en mai....

P1030985

 Un pique-épingles et d'une pendouille à ciseaux

issus d'une Grille et motifs de L'R de rien

 

 Les Cadeaux pour Marie

 P1040001

Une écharpe réalisée par mes soins avec des tissus trouvés lors de chines de couturière tout comme la dentelle

 P1040003

Une borderie issue d'un un motif du Défi JPC de l'été 2013 monté dans un mini cadre chiné cet été

 

P1040004

Des Tags pour préparer Noël issus d'Instants Papier

 Photos issues du Blog de Marie

Une après-midi tout en douceur à refaire SANS Modération. Un futur rendez-vous est d'ailleurs pris pour une leçon de crochet !